Faire une rencontre au hammam

posted in: Uncategorized | 0

Le rôle premier d’un hammam est la pureté et la propreté. Connu tout d’abord pour ses bienfaits hygiéniques et thérapeutiques, le hammam a traversé les différents âges en s’adaptant aux personnes et aux zones géographiques dans lequel il se retrouve.  Mais il est tout à fait possible d’y faire de belles rencontres.

hammam3

Les hommes et les femmes sont séparés, mais le hammam garde se rôle très social car collectif. Il s’agit dans un premier temps d’un lieu d’échange et de détente ou l’on prend soin de son corps. Il arrive régulièrement que les femmes y aillent en petits groupes avec toute la panoplie nécessaire pour prendre soin d’elle. On parle de la serviette, de brosses, de savon noir, d’huiles, etc.

Il y a beaucoup de bonne raison pour une femme de se rendre au hammam, on peut par exemple  y fêter un mariage, un anniversaire, une naissance, etc.

En Europe, le hammam est quant à lui, collectif.  A savoir, que les hommes et les femmes sont mélangés. C’est cet instant de détente et de relaxation qui peut permettre au couple de se retrouver en harmonie et qui favorisera la communication. Un monde de senteurs et d’apaisement qui vous fera lâcher prise pour un pur moment de bonheur.
Un véritable lieu d’évasion pour l’esprit et le corps dans un cadre majestueux.

Venir au hammam en célibataire est également possible, il vous faudra comme pour tous, payer le droit d’entrée, déposer vos affaires après vous être déshabillé dans une armoire prévu à cet effet.  Il ne faut pas penser que vous allez être le ou la seul(e) célibataire dans le hammam, il s’agit d’une action tout à fait courante. Beaucoup en effet, prévoit de passer au hammam après une semaine très fatigante.  Lorsque vous serez déshabillé, rendez-vous avec votre serviette dans la grande salle. Aller vous asseoir et profiter dans un premier temps de l’instant pour vous relaxer. Dans un second temps, à travers la vapeur, déterminé s’il y a d’autres personnes seules comme vous. Dans le cas d’une personne décrite comme seule, attendez un instant avant de l’aborder, en effet, beaucoup aime avant tout se relaxer et ensuite pourquoi ne pas discuter.

Après quelques minutes, approchez-vous de la personne et asseyez-vous le plus près d’elle. Il est tout à fait possible que cette personne soit couchée et ne vous ai pas encore remarqué. C’est le moment de démontrer tout votre talent pour aborder cette personne. La vapeur, les huiles de pin et d’eucalyptus vous aiderons dans votre démarche et pourquoi pas dans votre tentative de créer votre rencontre. Ne soyez pas trop brute, la personne étant à moitié nue, mettra quelques instants à se dévoiler car vous allez rentrer dans son intimité et il lui faudra du temps pour s’’y faire.

Comme astuce, vous pouvez lui proposer le classique « verre », mais aussi plus sympa, les massages, les soins de beauté (attention à ne pas froisser la personne), les spas et jacuzzi, etc.

Les hammams peuvent aussi être un endroit où vous donnez rendez-vous à une personne rencontrée précédemment. En effet, le fait que les hammams soient des lieux peut visités par la plupart des gens, leurs donne une petite note plus secrète et permet d’être le lieu de rencontre par excellence pour une rencontre adultère.  Cela peut même être un endroit insolite pour un premier rendez-vous, pour autant que celui-ci soit bien planifié.

Ce qui est sûr, les hammams sont des endroits favorisants les rencontres, les échanges dans un espace agréable et chaleureux ! Quoi qu’il arrive, ce n’est que du bonheur.